ACHETER UN BIEN IMMEUBLE PAR UN CHASSEUR IMMOBILIER

Immeuble à vendre

Achat immobilier ?

Les opportunités immobilières
Que ce soit un appartement, une maison unifamiliale, une villa ou autre bien immobilier que vous cherchez, d'innombrables offres immobilières, plus ou moins alléchantes, sont proposées par des agences immobilières, des privés, des notaires.

Vous avez bien vos critères et exigences pour votre achat immobilier, mais dans cette jungle d'annonces immobilières, encore faut-il avoir le temps de trier les annonces, de suivre l'évolution du marché immobilier et de visiter les biens que vous avez retenus. Vous qui vivez à l'étranger, vous qui vivez en Belgique mais n'avez pas le temps de vous en occuper, la prestation d'un chasseur immobilier professionnel tel qu'Ifapimmo est la solution idéale pour atteindre vos objectifs.

Immeuble vendu

Le parcours du combattant

Trop tard, c'est vendu !
Malgré tous vos efforts, de nombreux jours, weed-ends, semaines, voire des mois (c'est le plus courant), consacrés à la recherche de votre bien immobilier idéal, l'IMMEUBLE tant convoité et attendu est vendu !.

Manque de réactivité, manque de temps, manque de suivi ... les causes de votre déception sont multiples. Rechercher efficacement un bien immobilier représente beaucoup d'énergie, de temps, de sacrifices, de stress ! Avec Ifapimmo, votre chasseur immobilier professionnel, ces phénomènes sont pratiquement inexistants. Nous restons constamment à l'affût du marché immobilier afin d'éviter ce genre de désagrément et de frustration.


Quelques pièges immobiliers à éviter

Annonces immobilières alléchantes
La présentation de certaines annonces immobilières vous proposent parfois des biens immobiliers ne correspondant pas à la valeur réelle du marché immmobilier : "Affaire unique", "A ne pas rater", "A saisir rapidement", etc ... Sachez que si effectivement un bien immobilier présentait un prix hors concurrence ne correspondant pas au marché, il serait déjà vendu sans faire de publicité.
Il n'y a donc plus moyen de faire des "affaires" ? Si, mais il faut connaître les sources, les opportunités à saisir. C'est également une des fonctions "public relation" de notre métier que de savoir dénicher une occasion immobilière intéressante.

Surfaces d'un bâtiment
Pratiquement toutes les annonces immobilières mentionnent le nombre de mètres carrés d'un bien à vendre. Que comportent les mètres carrés ? Surface habitable, surface utile, surface brute, surface nette ? Le grenier, la cave, le garage, l'annexe, la terrasse, le balcon, tous ces éléments sont-ils compris dans ces surfaces ?

Pour le savoir, une seule solution : mesurer systématiquement toutes les pièces, annexes, terrasses et balcons. Comme chasseur immobilier, nous sommes toujours surpris de la différence entre la surface annoncée et notre mesurage (au laser). Au prix du mètre carré vendu, ce rituel essentiel s'avère souvent payant dans la balance des négociations. Avec Ifapimmo, vous connaîtrez exactement le nombre de mètres carrés que vous achetez ainsi que leur destination.

L'état d'un bâtiment
Un bâtiment immobilier en Belgique est toujours vendu dans l'état où il se trouve et bien connu de l'acheteur le jour de la signature du compromis de vente ainsi qu'à la signature de l'acte authentique. Connaissez-vous vraiment l'immeuble que vous achetez ? Votre budget achat immobilier peut devenir un vrai cauchemar et un gouffre financier si vous n'avez pas la certitude qu'aucuns travaux importants inattendus ne viennent grever votre projet immobilier initial.

De récents travaux de voiries, de bâtiments voisins, n'ont-ils pas causé des fissures, des déformations dans la structure de l'immeuble ? La toiture, la plate-forme récemment remplacée est-elle réellement étanche ? Le réseau électrique est-il conforme aux nouvelles normes (obligatoire) ? Les châssis de fenêtres sont-ils bien isolés ? Quels sont les coûts des travaux à envisager ?

Conclusions immobilières

Une opération immobilière ne s'improvise pas, elle demande une parfaite connaissance du marché immobilier, des éléments structurels des bâtiments, des coûts des travaux et de la législation en vigueur. Ifapimmo prend toutes les précautions nécessaires pour vous informer en toute transparence quelque soit le budget de votre projet d'achat. Au final, vous achèterez mieux.

NOS SERVICES APRES VENTE

Pas le temps ou pas disponible pour vous charger de coordonner les travaux de transformation, d'embellissement de votre propriété ? Ifapimmo s'en charge.
  • Coordination de chantier
  • Nous organisons et coordonnons à votre place les différents suivis de chantier.
  • Corps de métier
  • Chauffagistes, électriciens, plombiers, maçons, plâtriers, peintres etc ...
    Nous mettons à votre disposition une équipe de corps de métier sérieuse et gérons les différents travaux d'entretien de votre propriété immobilière.
  • Architectes, décorateurs
  • Nous ne conseillons que des professionnels qui se bougent, qui vous apportent des idées pour un résultat sur mesure.
  • Maintenance de votre bien immeuble
  • L'entretien d'un bâtiment est primordial afin de garder votre propriété en bonne santé et pour, au minimum, garder sa valeur intrinsèque.
    Evitez les tracas d'un robinet qui coule, un entretien de la chaudière ou de l'adoucisseur d'eau etc ...
    Ifapimmo se charge de tous ces petits travaux et les gère pour vous.